Mes Petits Doux, pour les amoureux des animaux !

Il est bien compliqué pour ma femme et moi de concevoir notre vie sans tous les animaux qui nous entourent.

header
Cliquer sur limage pour accéder au Site Internet

Mes petits Doux,

Commencé par un chat et un cochon d’Inde, Laure, ma moitié, m’a demandée un beau jour, à nos débuts de vie commune, si j’acceptais d’avoir « un troupeau de Cochon d’Inde » !! => J’ai dis « oui » !

Et nous voilà aujourd’hui avec ce que nous aimons appeler notre mini zoo de ville.

  • moi et hibisNotre chienne Hibis (berger australien adorable et aimante),
  • 4 chats (Yakoulou, le vieux pépère, Khéops, la rescapée peureuse, Hanaé, le Pacha et Saz, le cadeau inattendu de Noël, trouvé dans un fossé !),
  • Une brochette de Bébés

    Le fameux troupeau de Cochon d’Inde (si vous voulez les noms, faudra demander à madame …)

  • Une trentaine de Lapins de compagnie tous plus beaux les uns que les autres (y’en a des feux, des loutres, des havanes ou encore des satins, poils longs ou courts, mais presque que des béliers !)
  • Shazam, la tortue pénard
  • notre pondeuse roussette

    3 poules (2 petites de barbaries et une pondeuse qui nous suit comme un toutou)

  • et celui qui n’habite pas avec nous, Cassiopé, un mini poney shetland qui tient compagnie aux chevaux de ma belle-sœur jusqu’au jour où nous aurions plus grand ! Un super cadeau de mariage …

Kheops et son regard mystérieuxEt tout ça, c’est sans compter les gardes de ma chère et tendre car depuis quelques années, elle propose un service de garde d’animaux pour vous permettre de partir tranquillement en vacances sachant votre compagnon entre de bonnes mains attentionnées. les deux roux, Yakoulou et Hanaé, la vie est dure non de non !Pendant ces dernières vacances d’été, nous avons été submergé de chiens, lapins et cochons d’Inde et tout c’est bien passé.

La gestion des animaux et des gardes est assez simple en soit mais le facteur humain derrière cette passion amène quelques complications (retard, annulation de RDV à la dernière minute, appels le dimanche ou tard le soir, …). Il faut savoir rester zen en toutes circonstance !!

Chat, lapin et Cochon d'IndeLa permaculture me permettra, dans notre futur projet à la campagne, de designer le terrain, les enclos, les cabanes, les stocks de fourrage et nourriture, … de façon efficace, durable et nécessitant le moins de travail possible afin de soulager au maximum Laure. Le gestion de l’eau, des maladies et soins, de la nourriture variée et adaptée et aussi des espaces de jeux, les protections contre les prédateurs et les insectes (un satané frelon a tué un de nos lapins cet été, par exemple). Autant de données qu’il faudra compulser et mettre en relations.

Cassiopé se balade au champs

N’hésitez pas à visiter le site de ma femme pour voir ses belles photos et prendre connaissance de toute notre famille à poils !

Site de Mes Petits Doux

Publicités

6 réflexions sur « Mes Petits Doux, pour les amoureux des animaux ! »

    1. Je décerne le prix incontesté et glorieux de premier Commentaire jamais enregistré sur lasymbioserie.com à Mme et Mr les2alchimistes, Vous pouvez les retrouver sur leur blog !!
      Merci à vous et les autres … à vos commentaires constructifs !!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s